Sapin du Jura : forte mobilisation de la filière bois en Franche-Comté

Le 12 mars dernier les professionnels de la filière bois réunis à l’ADIB ont fait un point sur l’état d’avancement de la promotion du Sapin du Jura et discuté ensemble des actions à développer pour l’année en cours.

Des propriétaires forestiers à l’ONF régional jusqu’aux fabricants de fenêtres et constructeurs bois, les personnes présentes à cette réunion  ont dressés  trois constats :

  1. la forte mobilisation de la filière bois Franc-Comtoise ambassadrice active et motivée du Sapin du Jura.
  2. la volonté de tous de poursuivre le programme de promotion lancé en octobre 2013 en s’appuyant sur  la valorisation des réalisations et des savoir-faire liés à l’exploitation et à la transformation du Sapin du Jura.
  3. l’importance de poursuivre le programme « Sapin du Jura » par des actions dynamiques contribuant à développer l’usage du Sapin du Jura, améliorant la visibilité de l’offre existante et soutenant et accompagnant des projets d’innovation.

La mise en œuvre du plan d’action décidé sera pilotée par l’ADIB avec le concours de l’agence Thema_Design, spécialisée dans le marketing et la communication des filières matériaux..

Déjà plusieurs rendez-vous :

  • 10 et 12 avril  2014 au Forum construction du Bois : présentation des savoir -faire et de l’offre de produits Sapin du Jura dans les domaines de la construction et de l’aménagement intérieur.
  • 4,5,6 juin 2014, Carrefour du Bois à Nantes : stand Sapin du Jura Hall 4 pour découvrir tous les ressources